Au printemps de 1986, Armand Desharnais entaillait les érables près du Musée pour son divertissement, mais aussi afin de faire revivre la tradition de ses ancêtres. D'année en année, cette activité de la fabrication du sirop d'érable prit tant d'ampleur, qu'une cabane plus spacieuse fut nécessaire.

Image

C'est alors qu'en 1998, afin de répondre à une clientèle croissante, que Réal Bérard, un artiste local, conçoit cette "Cabane à Sucre". Elle fut construite sur le terrain du musée, tout près de l'ancienne cabane. La nouvelle Cabane à Sucre est le lieu idéal pour les rencontres de toutes sortes. En juin 2000, afin de reconnaître les efforts et la détermination du fondateur, la Cabane originale fut renommée "La Cabane d'mon oncle Armand".

Grâce au dévouement de nombreux bénévoles, la Cabane est devenue un des aspects importants du développement touristique de la communauté.

La Cabane à Sucre est disponible toute l'année pour des réceptions privées et des conférences de bureau.

Pour plus  d'information au sujet de la location de la Cabane à Sucre où d'un autre local  Visitez la cabane à sucre - location de salle.